
ALBUM
vendredi 11 août 2017
Las Vegas
ALBUM
vendredi 11 août 2017
Las Vegas
CHRONIQUE
vendredi 11 août 2017
Utah, nous voilà !
En quittant Page et le lac Powell, nous filons vers l'Utah, et donc, de nouveau, nous perdons une heure... Tant pis, on attaque joyeusement la visite de Bryce Canyon, en choisissant l'option écologique et économique de laisser la voiture au parking et d'utiliser les navettes gratuites entre les randonnées. Dès le premier arrêt, le verdict tombe : ce parc est le plus beau de tous ceux que nous avons visités pour le moment ! Le vert des sapins apportent un peu de fraîcheur au paysage où les roches sculptés par le vent et l'eau sont parées d'un dégradé de couleurs incroyable. Après quelques petites marches de mise en pieds, nous nous lançons dans le Navajo Loop qui, en rejoignant Queen's Garden permet de relier Sunset Point à Sunrise Point en un peu plus de 4 kilomètres. Les panoramas sont superbes, on descend au milieu des falaises où le rouge et l'orange se succèdent avec harmonie... On se croit seuls au monde, les promeneurs sont très éloignés les uns des autres, c'est magique... Tellement magique que nous perdons la notion du temps... et parvenons au point d'arrivée après l'heure annoncée du passage de la dernière navette... Oups... La voiture est à plus de 6km, et les petites jambes commencent à crier douleur... Evidemment, dans ces moments-là, on panique un peu et on fait des bêtises, la plus grande étant de se séparer. Christophe et Paul repartent en courant vers Sunset Point, bientôt suivis pas Louis, tandis que les filles et moi mettons le cap sur l'arrêt de la navette de Sunrise Point, au cas où... Et bien nous en prend, puisque nous découvrons qu'une ultime navette est attendue dans le quart d'heure à venir... Reste à espérer que les garçons l'auront prise à l'arrêt précédent... Mon soulagement est grand quand effectivement la navette tant espérée arrive, avec mes 3 hommes à son bord. Je n'apprendrai que plus tard que Louis a failli la rater, et que Christophe a dû supplier le chauffeur de s'arrêter lorsqu'il a aperçu son fils débouler de la forêt ! Ben oui, évidemment, pas de réseau pour les téléphones dans ce joyau de la nature ! Enfin, tout est bien qui finit bien, malgré cette mésaventure Bryce Canyon reste notre parc préféré ! Le reste des photos est ici.
CHRONIQUE
jeudi 10 août 2017
Zion Park
Après cette belle visite, certes un peu mouvementée vers la fin !, mais inoubliable, de Bryce Canyon, il était temps de prendre la route en direction de Zion, dernière étape avant le break de Las Vegas. Arrivés sur place, nous remarquons tout de suite que la gestion du flux des visiteurs est ici moins fluide qu'ailleurs. Les navettes sont bondées et nous décidons de nous rendre directement au terminus pour faire la randonnée proposée le long de la Virgin River, histoire de nous rafraîchir un peu car là encore la température est infernale. A croire que la moitié des visiteurs a eu la même idée que nous ! La promenade est certes très jolie, entre deux falaises de roche rouge, le long d'une rivière qui chante... mais on se croirait sur les Champs tant la foule est dense. Nous croisons même des "randonneurs" portant une enceinte blutoothe qui crache une musique insupportable... Dieu merci, ils ne sont pas français ! Parvenus au bout du chemin, nous apprécions la fraîcheur bienvenue de l'eau, et cela nous rappelle nos escapades de l'an dernier dans les rivières corses.Nous étions tentés de poursuivre plus loin en avançant à même la rivière, mais un coup d'oeil suffit pour voir que c'est une idée communément partagée, et que le lit de la rivière est un boulevard... Ecrasés de chaleur et de fatigue, nous renonçons donc à l'aventure, et redescendons tranquillement en faisant un petit cours de caté avec les enfants autour des personnages d'Abraham, Isaac et Jacob, dont 3 des sommets du parc portent le nom...Notre hôtel nous offre la récompense de sa piscine, et nous ne boudons pas notre plaisir, après avoir eu si chaud ! Nous nous réfugions au McDo le plus proche pour dîner, et Marion tente un petit tour dans les jeux pour enfants. Nous l'apercevons à travers la vitre en grande "discussion" avec un groupe de petits américains qui semblent très désireux de communiquer avec elle. Cela nous attendrit, mais une expression dans le regard de ma puce m'alerte (mon radar de maman n'est jamais inactif), et j'envoie Louis la chercher. A peine revenue auprès de nous, elle s'effondre en larmes ! De peur, de honte, je ne sais pas trop, elle n'arrive pas à l'exprimer... La p'tite mère mettra un bon moment à se ressaisir... Pas facile d'être en terre étrangère quand on ne sait dire que les couleurs, les chiffres et les jours de la semaine ! Depuis, elle a appris par coeur la formule magique : "I am french, I don't undestand"...Le reste des photos est ici.
ALBUM
jeudi 10 août 2017
Zion Park
ALBUM
mercredi 9 août 2017
Bryce Canyon
CHRONIQUE
mardi 8 août 2017
Monument Valley
Dès le lendemain, c'est pilotés par un Christophe piaffant d'impatience que nous nous mettons en route pour Kayenta, au cœur du pays Navajo. Au passage, un petit cours sur l'histoire de ce peuple indien provoque dans la voiture une intéressante discussion sur "ce qui ne se fait pas" de la part d'une civilisation qui cherche à conquérir les territoires d'une autre... Comme je vous l'annonçais tout à l'heure, nous perdons donc une heure, et c'est au pas de course que nous déchargeons nos bagages à l'hôtel avant de foncer vers le parc - qui donc n'est pas national puisqu'il appartient à la nation Navajo, vous suivez, oui ? Nous devons donc cette fois-ci nous acquitter d'un droit d'entrée par personne (pour les parcs nationaux, on a un pass particulier). Ce n'est que bien après avoir dépassé le guichet que nous réalisons qu'on ne nous a compté que 4 visiteurs... Les filles, assises tout à l'arrière, sont passées inaperçues... Merci les vitres teintées... Honte à nous, mais nous avons prévu de dîner ici et on sait que les prix pratiqués excéderont de loin la valeur réelle de ce que l'on mangera alors... Mais bon, c'est quand même pas beau et on fera plus attention la prochaine fois ! Le paysage que nous découvrons là est celui des westerns, puisque beaucoup ont réellement été tournés ici. De l'ocre, du rouge, du brun... une palette de tons nimbés de poussière, pour révéler des "buttes" et des "mesas" plus impressionnantes les unes que les autres. Il fait très très chaud, le contraste entre l'habitacle climatisé et l'extérieur est intense. Mais nous en profitons totalement, même si tout le monde, sauf Christophe, avoue une préférence pur les panoramas du Grand Canyon. Nous dînons donc sur place, au restaurant bien nommé "The View", où nous nous régalons de stew et de fry bread, spécialités indiennes au prix effectivement exorbitants... mais le sourire de la serveuse aide à faire passer l'addition ! L'album avec le reste des photos se trouve ici...
ALBUM
mardi 8 août 2017
Lake Powell
ALBUM
lundi 7 août 2017
Monument Valley
CHRONIQUE
lundi 7 août 2017
De parc en parc
Je vous ai quitté à Ash Fork, Arizona, en pleine Amérique profonde et cafardeuse (au sens propre), je vous retrouve bien des jours plus tard à Hurricane, au cœur de l'Utah, avec un décalage horaire supplémentaire... Et oui, l'Utah n'est pas à la même heure que la Californie, l'Arizona ou le Nevada que nous gagnerons demain, mais par contre, c'est la même heure que celle de l'Etat Navajo qui abrite le Parc National de Monument Valley, dont je vais vous parler bientôt. Tout ça pour dire que je suis encore plus décalée que d'habitude, que les journées sont très chargées et les nuits un peu courtes, et, du coup, cette chronique s'écrit un peu au petit bonheur quand 2 minutes se présentent...Donc, départ d'Ash Fork et cap sur Tusayan, aux portes du Grand Canyon. Nous parvenons sur place sans encombre et découvrons là-bas un panorama exceptionnel, mille fois déjà vu à la télé ou sur internet, mais malgré cela, complètement fabuleux. Difficile, très difficile même de décrire ce que nous ressentons devant ce gigantisme naturel. Il y a énormément de monde mais on peut cheminer en se sentant seul au monde sur des itinéraires incroyables. Une navette nous permet de temps en temps de reposer nos petites carcasses écrasées de chaleur, même si quelques nuages nous garantissent une température supportable, au grand dam du photographe qui trouve que les couleurs ne ressortent pas super bien ! A l'arrivée à Hermit's Trail, point final de la randonnée, chacun est dans l'allégresse d'être parvenu "au sommet" de cet extraordinaire parc... L'hôtel qui nous accueille est parfait, avec une piscine très appréciée et de grands lits moelleux.... de quoi reprendre des forces en toute quiétude.
ALBUM
dimanche 6 août 2017
Grand Canyon