En quittant Page et le lac Powell, nous filons vers l'Utah, et donc, de nouveau, nous perdons une heure... Tant pis, on attaque joyeusement la visite de Bryce Canyon, en choisissant l'option écologique et économique de laisser la voiture au parking et d'utiliser les navettes gratuites entre les randonnées. Dès le premier arrêt, le verdict tombe : ce parc est le plus beau de tous ceux que nous avons visités pour le moment ! 

Le vert des sapins apportent un peu de fraîcheur au paysage où les roches sculptés par le vent et l'eau sont parées d'un dégradé de couleurs incroyable. Après quelques petites marches de mise en pieds, nous nous lançons dans le Navajo Loop qui, en rejoignant Queen's Garden permet de relier Sunset Point à Sunrise Point en un peu plus de 4 kilomètres. Les panoramas sont superbes, on descend au milieu des falaises où le rouge et l'orange se succèdent avec harmonie... On se croit seuls au monde, les promeneurs sont très éloignés les uns des autres, c'est magique... 

Tellement magique que nous perdons la notion du temps... et parvenons au point d'arrivée après l'heure annoncée du passage de la dernière navette... Oups... La voiture est à plus de 6km, et les petites jambes commencent à crier douleur... Evidemment, dans ces moments-là, on panique un peu et on fait des bêtises, la plus grande étant de se séparer. Christophe et Paul repartent en courant vers Sunset Point, bientôt suivis pas Louis, tandis que les filles et moi mettons le cap sur l'arrêt de la navette de Sunrise Point, au cas où... Et bien nous en prend, puisque nous découvrons qu'une ultime navette est attendue dans le quart d'heure à venir... Reste à espérer que les garçons l'auront prise à l'arrêt précédent... Mon soulagement est grand quand effectivement la navette tant espérée arrive, avec mes 3 hommes à son bord. Je n'apprendrai que plus tard que Louis a failli la rater, et que Christophe a dû supplier le chauffeur de s'arrêter lorsqu'il a aperçu son fils débouler de la forêt ! Ben oui, évidemment, pas de réseau pour les téléphones dans ce joyau de la nature ! Enfin, tout est bien qui finit bien, malgré cette mésaventure Bryce Canyon reste notre parc préféré !

Le reste des photos est ici.

Laisser un commentaire
Nom :
EMail :
Message :


C'est super beau ! Merci pour ce partage.
2017-08-19 - Julie

1 Message