Il était donc 2h lorsque le sommeil nous abandonna lâchement en ce mardi 1er août...
Tout comme lors de notre première expérience américaine en 2011, Christophe en a profité pour sortir aérer son appareil photo sur Hollywood Boulevard, tandis que la climatisation de la chambre m'a plutôt incité à avancer de quelques chapitres, enfoncée dans les oreillers.


Quelques heures et un petit déjeuner plus tard, c'est en famille que nous sommes partis pour la première de nos deux journées de poursuite des lieux de tournage de certains de nos films et séries préférés... A programme, essentiellement : 

Karaté Kid, visionné tous les 6 la veille du départ 
Charmed et la maison des soeurs Halliwell au charme étrange 
Happy Days dont nous sommes tous friands, 
Docteur Queen dont le visionnage m'a inspiré le prénom de Coline alors que j'étais enceinte 
Starsky et Hutch, série culte de 'adolescence de monsieur 
Lalaland, mais malheureusement Ryan Gosling n'était pas disponible
Les Petits Génies (Whiz Kids), série oubliée mais pourtant à l'origine de bien des vocations d'informaticiens chez les ados des années 70, dont Christophe of course !

Et enfin, last but not least, la référence familiale ultime - en concurence directe avec Star Wars - la trilogie de Retour vers le Futur. La quête des photos pour ce dernier film nous permettra de vivre une rencontre insolite, celle de .... John Mcdonald, propriétaire de la maison devant laquelle se dresse un arbre particulier, élément majeur d'une scène d'un des films. Il est sorti et nous avons beaucoup discuté, il nous a invités chez lui pour visionner un film réalisé par ses soins autour de l'aventure de la trilogie... c'était super, belle expérience de partage d'intérêt, et occasion sans précédent pour nous de découvrir de l'intérieur une maison typique !
Au cours de cette rencontre, Christophe  a frôlé la catastrophe en essayant de rejouer la fameuse scène de la chute de l'arbre... pour ceux qui ne l'ont pas vue, elle est ici. Bilan : un gros orteil bien foulé et une jolie vidéo pour vidéo-gag !

Notre road-trip nous a également menés jusqu'à des points de vue imprenables sur LA, comme ceux de Mulholland Drive, mais aussi bien sûr auprès de l'incontournable Hollywood Sign, ou du haut du Griffith Observatory, après de jolies balades sous un soleil déjà écrasant à 9h du matin !
En allant vers la mer, nous avons flané à Beverly Hills ou Bel Air, où les garçons se sont évanouis devant la maison de Notch, le fondateur du jeu Minecraft, référence incontournable de leur enfance.




Vous retrouverez le reste des photos sur Los Angeles dans l'album qui lui est consacré. N'hésitez pas à me laisser un petit mot.
Laisser un commentaire
Nom :
EMail :
Message :


Super votre trip!
Amusez vous bien et continuer à nous faire suivre votre aventure!!
A++
2017-08-08 - Perretto juliano

Bravissimo. J'ai reconnu le village de Dr. Quinn. Et la petite maison d l p ...y allez-vous ? Bonne après midi à vous.
2017-08-07 - Maman Perret

2 Messages