La chronique d'Elodie - novembre 09

L’hiver ne sait tarder;
Je le sens, je le vis,
Pour mieux chambarder
Le calme de nos vies  

  C'est bientôt l'hiver, ce mois de novembre nous en a apporté quelques effluves glacées... de quoi se trouver un alibi pour le calme presque plat  de ces jours... La chronique sera vite lue !

Journée en famille
Début de mois avec une visite chez Nicole et Papounet... tandis que Louis initie  son grand-père aux subtilités de la DS, Marion (re)découvre les lieux et s'y sent très vite  à son aise ! On rattrape le temps passé de ces derniers mois pour apprendre les nouvelles des uns et des autres,  et c'est ainsi que nous découvrons l'existence d'une nouvelle pensionnaire au bureau de Papounet; ni une ni deux, nous voilà en route pour aller découvrir  cette  nouvelle petite protégée qui garde le bureau durant les week-ends... et, au passage, profiter encore du super  fauteuil massant-relaxant du propriétaire !  Et  tout le monde  apprécie !

Disney, presque fini !

Oui, nos passeports expirent mi-décembre, alors nous bravons le froid et le monde pour une virée dominicale dans "notre"  parc; bien nous en a pris, car  Tigrou nous attendait ! Du monde et du froid, ça donne deux bonnes raisons de se réfugier dans un petit restaurant  très Happy Days,  où l'on déguste des hot-dogs géants et des frites dans des paniers en plastique, en  profitant du moment...
Une  balade en moto s'impose pour digérer tout ça, avant de poursuivre la promenade entre les décorations de Noël déjà bien  présentes; après un arrêt goûter/bib au chaud, les enfants installés en  brochette devant quelques bons vieux dessins animés des débuts de Walt Disney, nous réaffrontons les frimats pour voir passer  le Père Noël, déjà en route pour sa tournée de cadeaux !  Les yeux des filles brillent, les nez des garçons coulent... le bonheur !
Et puis, pour parfaire l'ambiance, pour rêver un peu, pour encourager les éventuels généreux donateurs qui me lisent, nous faisons le tour du hall du grand hôtel  Disney, lui aussi revêtu de ses habits  de fête et de lumière... un jour, peut-être, on y dormira !!!

Une page se tourne...

Coup dur de ce mois de novembre :  la R19 de Christophe, fidèle transporteuse depuis près de 10 ans, a décidé de rendre l'âme sans prévenir,  crachant de l'essence tel un tuberculeux ses poumons... Las, las.... elle n'était pourtant pas encore  en bout de course ! :-) Il a donc fallu, en urgence,  trouver une solution de transport... merci, merci, merci aux amis qui ont joué les chauffeurs ou les prêteurs de voiture, le temps que mon homme trouve la voiture  de ses rêves et de son budget !!! Nous voilà donc heureux propriétaires d'une petite Toyota Aygo ( photo pour Magali), juste à ma taille en fait ! Toute neuve,  toute propre, zéro option mais.... quelques avantages incomparables par rapport à la 19, comme... le chauffage ! le désembuage ! le recyclage de l'air intérieur !  tant de petits détails qui changent le vie et la conduite !
Les enfants adorent cette voiture qui ressemble à un jouet, moi je l'adore parce qu'elle se conduit  d'une main et se gare partout !, et Christophe l'adore parce qu'elle peut l'emmener du point A au point B sans souci et sous garantie pendant 3 ans !!! Pour les  visites guidées et les baptêmes, prenez un ticket !

Les bougies de papi

Encore une fois en cette fin de novembre, nous avons eu la joie d'entourer  papi qui ajoutait une bougie de plus à son gâteau... Joyeux anniversaire papi, plein de joies et de surprises pour toute l'année ! En guise de cadeau, nous avons visité une  exposition de jouets d'hier et... d'avant-hier, dont certains ont rappelé de tendres souvenirs à  papi... et à  papa ! Et comme cet anniversaire coïncidait avec le premier dimanche de l'Avent, nous avons installé  crèche et  sapin chez nous, afain que  l'esprit de Noël commence  à s'installer doucement...

Les potins

 Pour ceux qui s'en inquiéteraient: je n'ai toujours pas reçu ma contravention (cf chronique précédente)... Peut-être que  ce flash n'était pas pour moi finalement (on peut y croire !).

 Nous nous réjouissons avec Hélène et Thomas de leurs retrouvailles en famille et en France autour de Baptiste... Nos prières  vous accompagneront le 10 janvier !