La chronique d'Elodie - avril 08

Les hommes poursuivent ce temps qui court depuis toujours
Francis Cabrel

Moi je crois qu'il ne court pas le temps... il galope carrément ! Sortir la chronique à temps relève aujourd'hui du défi impossible... Du coup, je vous propose un petit sondage en bas de page pour savoir quel peut être l'avenir de cette chronique plus tellement mensuelle...

L'anniversaire de Louis

Neuf bougies à souffler cette année, voilà une bonne raison d'aller au restaurant en famille... Grande première, nous n'avons pas atterri au Mac, monsieur Louis ayant affirmé sa préférence pour la pizzeria, où il a eu droit à un bon gros gâteau bien industriel orné des bougies tant attendues.
Ce n'était qu'un prélude à la journée de folie où 17 garnements se sont retrouvés au Laser Game pour une partie endiablée, avant de regagner la maison pour partager un autre gâteau (moins industriel), dévorer des bonbons par poignées et s'adonner à diverses activités improvisées, tandis que le ciel nous gratifiait d'un orage carabiné ! Les enfants étaient ravis, surtout les quelques filles invitées qui ont joué à la poupée "grandeur nature" avec Coline !!

Des filleul(e)s et des parrains

Enfin, en ce début d'avril, Marion a fait connaissance avec son parrain Christophe et sa petite famille: Marielle, la maman, la grande Anaïs de presque 7 ans et la petite Mathilde, quasi jumelle de Coline à quelques semaines près. Un duo de petites filles en plus dans la maison, à la grande joie de Coline qui avait plein de "popines" pour jouer avec elle ! Merci encore de votre passage et de toutes vos attentions pour Marion...
D'autres parrain et marraine étaient à l'honneur autour de Gabriel, nouveau baptisé chez Eric et Virginie. Une belle cérémonie que le petit jeune homme semble avoir appréciée, avant une très sympathique après-midi où seul le beau temps n'était pas de la partie ! Mais heureusement, nous ne nous étions pas découvert d'un fil !!

Vacances humides

Nouvelle virée familiale à Center Parcs pour les premières vraies vacances de Marion... Cette fois-ci, nous avons tenté le nouveau domaine du Lac d'Ailette, dans l'Aisne (et non dans l'Ain, n'est-ce pas cher homme...). Le concept est toujours le même, mais la "bulle" propose de nouvelles activités géniales pour les enfants, notamment l'arbre à eau où nos loustics se sont éclatés.
Les incontournables comme la rivière sauvage ont fait fureur également, même auprès de Coline qui en redemandait... Seule Marion a profité réellement de la pateaugeoire... dans son transat !
Nous nous sentions comme à la maison dans notre confortable petit cottage, au milieu du domaine aux allures de station balnéaire... Nos journées commençaient par des balades pour découvrir le domaine et immortaliser quelques jolies scènes, ou profiter de certaines activités de plein air comme les jeux pour enfants ou le mini-golf. Parfois à pieds, parfois en vélo, même les 2 choupettes ! Le baluba était aussi une halte appréciée de nos rejetons pour s'amuser hors de l'eau.
Dès le repas englouti, nous filions au Paradis Aquatique pour profiter des jets d'eau et autres toboggans, ou tout simplement faire des petites pauses câlins.. entre 2 paquets de gâteaux !
Assomée par le bruit et la chaleur, Marionnette choisissait de s'endormir dès que nous nous posions au bord de l'eau, et j'ai donc pu largement dévorer mon livre en toute tranquillité... bonheur devenu rare depuis quelques mois !
 Malgré leur épuisement, les enfants ont réussi à "veiller" un soir pour un dîner-   spectacle... et bien évidemment, lorsqu'il a fallu trouver un  figurant parmi le public, c'est tombé sur mon pauvre Christophe ! Qui s'est retrouvé à   jouer de la guitare gonflable devant une foule en délire !  Les enfants étaient fous de joie, surtout qu'en remerciement de sa participation, Christophe a pu emporter ladite guitare !
 C'était donc une petite semaine comme on les aime, juste entre   nous, dont nous sommes revenus reposés et chlorés... et pressés d'arriver aux vacances d'été !

Et j'y mettrai mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs...

Un nouveau week-end très familial nous a permis de retrouver Thomas, déjà tellement changé et grandi ! Cette fois-ci, le soleil était franchement de la partie, et il nous fallut sortir sans tarder casquettes et autres couvre-chefs afin de profiter du déjeuner dans le jardin.
Au cours de la traditionnelle balade digestive, Coline et Paul ont composé de magnifiques- quoi qu'éphémères- bouquets de pâquerettes, laissant las ! leur beauté choir dès avant le crépuscule... Mais c'est pas grave !

Les temps changent !

Et le temps aussi !! Nous avons eu de la neige au début du mois, et pas qu'un peu !! Dès 7h15, les enfants étaient en combi de ski dans le jardin pour faire un bonhomme et des anges de neige !!
Et quelques semaines plus tard, il faisait tellement beau que nous n'avons pas pu résister à une escapade à Fontainebleau, dans le "désert" que nous connaissons bien maintenant. Un p'tit coin super pour un après-midi de crapahute, jeux en tous genres, discussion pour les plus vieux, repos des guerriers... On est même tombés sur un tournage de film à très gros budget qui devrait faire un tabac dans les salles !!!

Nos loustics

La nouvelle passion de Louis, c'est le roller ! Il aimait déjà bien ça, mais la flamme est plus vive depuis qu'il en fait à l'école... Bon il n'a pas encore le niveau d'Elliot, mais on espère des cours particuliers !
Avec Paul, c'est toujours la rigolade. Il a passé sa ceinture blanc-jaune au judo, et il n'est pas peu fier ! En signant ses cahiers, je tombe sur une perle bien typique : sur la ligne "date", il a écrit "cinglinglin" (= St Glin-glin). Heureusement que la maîtresse a de l'humour !!!!
Toujours aussi coquine aussi notre petite Coline; elle adore danser et demande tout le temps "c'est quand on fait la fête ?". Pitié, un mariage, vite !!! Elle nage sans peur et presque sans brassards, câline sa poupée (qui s'appelle Marion) et joue à manger au MacDo à longueur de journée.
Enfin, notre mini-Marion s'habitue peu à peu à ses surnoms : Marionnette (le classique), Marioun, poupette, chouquette, papillon... Fait exceptionnel dans la famille : elle FAIT SES NUITS !!! A 2 mois !! Aucun des autres n'avait été aussi rapide ! Je pense qu'elle a dû hériter d'un gène de papi Robert !! Pas avare de sourires, elle commence à jouer de longs moments avec ses mains, son mobile, et sûrement bientôt ses petits pieds dès qu'on pourra les mettre à l'air !!

Les potins

 Je suis devenue une VIP depuis que BRICE KAPEL m'a embrassée (en tout bien tout honneur !) à la sortie de l'école, où il était venu chanter pour les enfants... Voilà ce que c'est quand on connaît une célébrité !!

 Alors visiblement il y a plus de bébés en préparation que je ne le pensais ! Et pas tous chez les mêmes !!! Bon, ceux pour qui ce n'est pas encore officiel sont priés de se faire connaître !

 Les CaroChris, on débarque chez vous à la fin du mois, préparez-vous ça va être la fête ("et on va danser ?" demande Coline...)

Le sondage

Comme je l'annonçais en intro, je commence à peiner pour trouver le temps d'écrire cette chronique à l'heure chaque mois (comme vous l'aviez remarqué bien sûr)... Je vous serais donc reconnaissante de prendre 2 minutes de votre précieux temps pour  répondre à ce sondage et m'aider à prendre une décision concernant l'avenir de cette fameuse chronique... D'ailleurs, a-t-elle encore un avenir ???

La chronique sort en retard tous les mois !!!
A. Vous trouvez ça inadmissible; si on ne tient pas les délais, autant arrêter la parution !
B. Vous ne vous en rendez même pas compte, puisque vous même ne la lisez que quand vous avez le temps !
C. Vous vous languissez dès le 1° de chaque mois, consultant votre messagerie tous les jours; vous ne pouvez pas vivre sans cette chronique, même si elle sort en retard !
D. Vous en en fichez royalement, de toutes façons vous ne la lisez jamais, et d'ailleurs vous désireriez ne plus faire partie de la liste de diffusion !
Voilà chers amis lecteurs, le résultat paraîtra au cours du mois prochain... et s'il ne paraît pas, vous saurez que vous n'êtes pas le(la) seul(e) à avoir répondu D !