La chronique d'Elodie - septembre 2006

La brume viendra dans sa robe blanche
Y aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche...                   F.Cabrel

Et oui ça y est, octobre et l'automne sont arrivés, la brume a mis sa robe blanche et son manteau pluvieux (ce matin, en tous cas !). Et les feuilles s'envolent au vent...

C'est bientôt la fin des haricots

Et oui, l'échéance approche : nos passeports pour Disney expireront bientôt ! Du coup, ce mois-ci, nous nous sommes offerts deux visites, na !
La première, au tout début du mois, pour profiter en famille du soleil... et de la foule ! Longues, longues, les files d'attentes, mais chacun a pris son mal en patience... Et puis c'est toujours super de retrouver les attractions qu'on ne fréquente pas souvent, comme le labyrinthe d'Alice ou Autopia... Coline manifeste de plus en plus son intérêt, partageant sa joie avec ses frères... Et moi, j'ai repéré quelques jolis modèles pour de futurs déguisements !!
Re-belote à la fin du mois, cette fois-ci avec les Condam's et sous la grisaille ! Mais rien ne nous fait peur, et nous avons de nouveau savouré les joies de la  conduite pour le plus grand bonheur de Samuel, visité les geôles de Pirates des Caraïbes, enfourché les chevaux de bois et vogué vers le Pays Imaginaire avec Peter Pan.
Merci les amis pour cette chouette journée, malgré les gouttes et la foule !

Des bretons et de l'étain

Voilà quelques ingrédients indispensables pour passer un très bon week-end... De l'étain parce que Laurent et Mélanie fêtaient leurs 10 ans de mariage, des bretons parce qu'ils le sont devenus et qu'il fallait bien un peu de dépaysement à nos esprits de parisiens...
Voilà comment nous nous sommes retrouvés en balade à Rennes, sous un soleil d'étain (pardon, de plomb), à la recherche des dix dernières années... Les organisateurs faisant bien les choses, nous étions dans l'équipe des vainqueurs, à la fois internationale, technologique et cérébrale. Une infâme malversation orchestrée par nos rivaux ne nous a pas permis de remporter la victoire, mais vous verrez, dans 10 ans, on ne se laissera pas faire de la sorte !
Une très belle fête aux allures d'il y a dix ans a succédé au rallye, histoire de bien se défouler. Et après une courte nuit, brunch ensoleillé pour effacer toutes traces de fatigue ! La brochette de cousins a même daigné se mettre en rang d'oignon pour la photo, il ne manquait que Coline mais de toutes manières on ne laurait pas vu, derrière le ballon !
Paul a pu profiter de son parrain, rendant parfois les activités de celui-ci un peu difficiles....

Sous le ciel de septembre

Comme le beau temps n'est pas éternel, chaque éclaircie nous a incités à enfourcher nos montures pour sillonner le parc à vélo et gagner le terrain de bosses... bonheur assuré, surtout depuis que Paul n'a plus ses roulettes !
Pas question non plus d'aller s'enfermer pour les journées du patrimoine, alors qu'il y avait une démonstration de modélisme naval tout près ! Beau spectacle pour les garçons, admirant des modèles tous plus originaux les uns que les autres...
Et puis grand moment d'émotion pour nous devant le clou de la collection : le Charles-de-Gaulle !!! On l'a raté à Toulon l'an dernier, mais cette fois-ci on a pu assister à sa mise à l'eau ! Belle revanche !
Et pour finir en beauté, les garçons se sont mis dans la tête de mettre Mamie Christiane par terre... heureusement que la terre était meuble, car ils y sont parvenus !

Le club des trois

Louis roule sa bosse en CE1 sans aucun soucis. Les premiers "bons points" sont de retour dans le cartable, et la ronde des anniversaires a repris. Il faut s'adapter au calendrier de ces jeunes gens maintenant ! Il rêve déjà de sa liste de cadeaux de Noël (évidemment) et nous en rebat les oreilles. Il adore rester tranquillement à la maison pour jouer ou câliner sa petite soeur qui ne demande que ça.
Premiers pas d'Eveil Musical au Conservatoire pour Paul... Il est très enthousiaste et attend avec impatience de jouer d'un instrument (encore un peu de patience...) Ses perles sont de retour : quand je leur demande de ne pas faire de bruit en jouant à l'ordi, il me répond que "leur coeur il peut pas arrêter de rigoler parce que c'est trop drôle"... Et nous avons eu droit au classique "ce doigt, c'est le pouce, lui, l'index, lui, le doigt d'honneur..." en toute innocence !
Notre poupette file à présent comme un petit bolide aux allures de Charlot, avec la même intrépidité que ses frères. J'ai obtenu une place en crèche pour novembre, une journée par semaine c'est déjà ça ! Elle babille et se fait bien comprendre, et découvre avec ravissement les jeux "de filles" avec poupées et poussette... Elle est toujours très câline et bon public, et adore les fleurs... surtout celles du jardin, qu'on peut déchiqueter facilement...

Les potins

 Et les bonnes nouvelles continuent... Février 2007 sera prolifique ! Félicitations à nos SaraChris préférés !

 Bons anniversaires à Papounet, Hugo, tata Claire et Maxime... et 110 ans à eux 4.

 Merci à Elise, Jeanne et leurs parents pour le bon moment passé ensemble... la prochaine fois, promis, on vous emmène dans la grosse voiture !

 Grande nouvelle avec la naissance du blog de l'association de parents dont je suis déléguée... créé par l'Homme, comme il se doit... pensez à aller voter le 14 octobre !!!