La chronique d'Elodie - juin 2005

pas dire à quoi il pense; nous ne savons même pas s'il pense quoi que ce soit; et pourtant cet oeil, qui ne manifeste peut-être encore aucun esprit, est comme le vivant, le divin symbole de l'esprit. Ce regard n'a pas d'âge; il a toute profondeur, toute expérience, toute sagesse. Il reflète, sans le vouloir, sans le savoir, tout ce que nous pensons obscurément et que les mots nous empêchent d'exprimer : le petit être n'a pas encore pénétré dans notre monde où tout est rapetissé par le langage. Il contient, ce regard, des possibilités infinies [...]"
De bien belles phrases de Georges Duhamel pour partager ce que nous vivons avec notre petite Coline, dont les grands yeux s'ouvrent de plus en plus, nous dévoilant chaque jour un peu plus d'elle-même, tandis que Louis la protège jalousement et que Paul apprend l'art d'être grand frère...

Cinq à la maison

Déjà un mois que notre petite puce est arrivée...Nous nous sommes assez rapidement habitués à notre "grande" famille, aux grands câlins, aux balades en poussette, au squat tous dans le grand lit...reconnaissons qu'on s'est remis un peu moins facilement aux nuits plus très paisibles, aux coliques, aux montées de lait... Mais elle est tellement à croquer notre pitchoune ! Comme ses grands frères, ça va sans dire...De quoi réjouir mon coeur de maman...

Vive le sport !

Notre mois de juin, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, a été assez sportif !
Christophe s'est d'abord adonné aux joies de l'altitude pour changer le câble de la télé...N'a-t-il pas l'air heureux cet homme-là ?
Nous avons ensuite assisté à la fête de l'école des sports des garçons; ils ont pu joyeusement essayer plusieurs activités, comme le judo, la gym, la course...Ils se sont éclatés ! Le final, rassemblant tous les enfants de l'école, était très réussi : vêtu de t-shirts de couleurs, ils ont tous ensemble formé une très belle tête de clown... quel cirque !
Le vélo a également été à l'honneur ce mois-ci...histoire de se préparer à l'été.
Mais il faut bien admettre que la coupe revient aux joies de la natation, dans une piscine "privée" à laquelle nous avons eu accès quelques fois...L'occasion pour Louis, comme pour Paul, de perfectionner sa technique du plongeon... pour imiter leur père. Celui-ci s'est livré à quelques fantaisies de plongeon synchronisé avec Cyrille et Christopher... y'a encore du boulot !


Chez Benoît...

La sortie de fin d'année de notre groupe de jeunes mariés nous a menés dans la charmante bourgade de Villeneuve le Comte, où Benoît et Oremus nous ont accueillis pour un "pique-nique jardin" très sympathique (le cerisier n'est sans doute pas de cet avis !)
Nous avons également pu jouer les intrépides en visitant les "parties hautes" de l'église, dominant ainsi la nef de plusieurs mètres : impressionnant !
Toutes ces émotions méritaient bien une petite pause...

Toujours dehors

En juin, chez nous, c'est la fête de l'école; je n'étais pas peu fière d'admirer mes lutins, l'un transformé en clown joyeux, l'autre en acrobate intrépide...Coline quant à elle profitait de la bonne volonté de son papi pour faire des tours de cour, bien au chaud dans son landau...Merci papi le baladeur !
Le mois de juin, c'est aussi le mois de la kermesse...
Paul a pu s'essayer aux joies du lancer d'avion de polystyrène, guidé par son père, et vite rejoint par toute la bande des joyeux drilles eux aussi à la recherche de sensations pour leurs engins volants...
La sortie à la base de loisirs de Lassy avec le club de volley de Christophe est en passe de devenir une tradition elle aussi...Christophe a pu se livrer à ses pitreries habituelles, non sans inviter les gars à le rejoindre, tandis que je gardais le landau pendant que Coline s'adonnait à une de ses occupations favorites...
Louis et Paul ont partagé de bons moments avec Eva et Audrey, comme les joies de la balançoire, ou celles des glaces qui coulent et collent...

Le mois des anniversaires

Nous avons débuté les festivités avec l'anniversaire de mon presque jumeau Laurent qui fêtait ses 30 ans avec un peu de retard...Une chouette soirée, un peu nostalgique sur la fin pour se remémorer le bon vieux temps...
Sarah a aussi passé le cap des 25 ans (gamine, va !); on attend le concert privé de la "Takamine électro-acoustique à 12 cordes" !!
Comme certains d'entre vous s'en sont souvenu, Christophe a aussi soufflé ses bougies ce mois-ci...Le cadeau n'est pas encore arrivé, mais vous en aurez certainement des photos le mois prochain !
Pour finir, c'est notre Paul qui a été à l'honneur à son tour...Sitôt les bougies éteintes (à 7h06 du matin !!), le déballage des cadeaux a été un grand moment : à lui les joies du X-wing Légo et des bulles de Spiderman ! On ne pouvait évidemment pas déroger au MacDo du soir, histoire que la fête soit complète !
Enfin, Jean a réuni presque tout le monde autour de ses 65 bougies et de ses 40 ans de sacerdoce...L'occasion de se retrouver et d'apprendre de très bonnes nouvelles...

Les potins

 Juillet, c'est déjà les vacances...même pour les anniversaires! On pensera quand même à Eric, Nathanaël, Audrey et Matthieu, et à leurs 48 bougies.

 On n'oubliera pas non plus notre anniversaire à nous...8 ans de mariage, ce sont les noces de coquelicot...c'est-y pas joli ça ?

 Petite annonce pour Alex et Nathalie : ne vous inquiétez pas, on a toujours vos DVD ! Je passerai vous les rendre un de ces quatre...en même temps que le Sport'Elec et l'épilateur électrique !

 Bienvenue à "Petit chat", le bébé de mamie Suzanne et papi Robert, à peine plus grand que notre Coline !...pour la technique de "l'emmaillotage", voyez avec mamie !