La chronique d'Elodie - Février 2002

« Bon mars »

C’est par cette formule rituelle familliale que nous vous saluons…En espérant que le mois  de mars sera moins…agité… que le précédent…

Nos aventures se terminent somme toute pas trop mal ; grâce à Internet (décidément, on ne peut  plus s’en passer !), nous avons trouvé une nouvelle voiture, une Mégane Break,  (au fait, merci  Laurent et Mélanie pour votre participation active dans l’achat et le transport, à charge de  revanche si un jour on vous vole la vôtre…).
Elle est très jolie,  bien équipée, bien spacieuse,  pas trop chère mais elle ne sait pas faire le café (ça c’est pour éviter d’attirer le mauvais œil,  Les chinois me comprendront, n’est-ce pas Auré ?). Bref à moi la liberté (je dis « à moi » parce  que Christophe avait encore sa voiture, lui !)
 
Notre mois de février a donc été marqué par la recherche frénétique d’une voiture, mais aussi par  d’autres événements familiaux beaucoup plus réjouissants… Le plus important étant le carnaval de la halte-jeux. J’avais eu la (bonne ? ?) idée de demander à  Louis en quoi il voulait être déguisé, pour que je lui fasse un costume (faut bien rentabiliser la  machine à coudre !). Je m’imaginais déjà en train de préparer la cape de Zorro ou le linceul du fantôme,  quand ce cher petit me déclare tout de go : « Je veux être en lion, en méchant lion » ! !
Ah oui mais ça c’était pas prévu au programme ! Le costume de lion, c’est en 11°année qu’on apprend ça !  Moi je débute là ! Mais lui, quand il a une idée dans la tête il ne l’a pas ailleurs, alors faut y  aller… Surtout qu’il ajoute, avec sa candeur enfantine, qu’il faudra aussi que petit Paul soit en lion … ben voyons….. « oui mais petit Paul ça sera pas un méchant lion »… ah bon, d’accord, c’est tout de suite plus facile là…

J’établis alors un plan de bataille
1/ consultation des 2 mamies pour avoir des tuyaux
2/ achat du tissu
3/ réalisation
Les phases 1 et 2 ne posent pas trop de problème.. La vendeuse du magasin de tissu me regarde avec  des yeux étranges quand je lui dis que je veux faire des costumes de lions…sans patrons…mais que je  ne veux pas acheter son bouquin de patrons à 200 F  … pardon, 30 € …
Par contre, la phase 3 est nettement plus critique…surtout que Louis ADORE jouer avec ma machine dès  que j’ai le dos tourné, et me faire des petites coutures par-ci par-là…
Enfin bref, il m’aura fallu pas loin de 2 semaines mais j’y suis arrivée ! ! !Avec la récompense  suprême de voir mes petits mecs tous contents, et qu’en plus les gens reconnaissent qu’ils étaient  déguisés en lions……
Comme d’hab, les photos sont sur le site, inutile de me demander les patrons puisque je n’en n’ai pas… Et pour l’année prochaine, ils seront en Zorros ou en Adams du jardin d’Eden, c’est dit ! ! !

Un autre événement important a été l'arrivée d'un nouveau membre de la famille, en la personne de MALIN, petit poisson rouge que notre Louis national a gagné au Jardin d'Acclimatation de Paris. Il fait bon ménage avec Moustique et enchante son petit propriétaire..et nous aussi évidemment ...

A part ça rien d’extraordinaire, si ce n’est que j’ai failli reprendre le chemin du travail plus tôt  que prévu, parce que j’avais oublié de faire ma demande de prolongation de congé parental … mais ça a l’air d’être réglé, heureusement…

Paul ne va pas tarder à avoir sa première dent (enfin !) que l’on sent pointer « en haut, à gauche » ;  il se tient vraiment bien assis, lèche et suce tout ce qu’il trouve, adore « danser » dès qu’il entend  de la musique et devient de plus en plus beau…Il s’éclate en éclaboussant la salle de bain dès qu’il  est dans la baignoire, et aime beaucoup caresser Moustique quand elle passe à sa portée…

Louis est toujours un petit lutin malicieux et rigolo, qui nous sort un « bon mot » presque tous  les jours. Le dernier en date : sa mamie me dit un jour qu’elle allait se reposer parce qu’elle était  cassée…Et quand Christophe est rentré, Louis lui a dit que mamie devait se reposer parce qu’elle était  abîmée… Sinon, il est devenu un pro des jeux d’ordinateur, comme son père…Il est également en passe  de devenir une star internationale depuis qu’il a fait, avec sa copine Lucie notre filleule,  la « une »  de l’agenda municipal…Nous n’en n’avions pas été informés et la surprise a été de taille !

Christophe commence donc ses vacances. Rien à signaler, si ce n’est qu’il a failli perdre l’usage  d’un œil suite à une bataille d’élastique qui a mal tourné…Pourtant, Louis l’avait mis en garde en  lui disant que les élastiques c’était dangereux…

Voilà pour ce mois-ci. Bon courage à tous, surtout à ceux qui sont revenus de vacances (yek yek yek).  Allez, c’est bientôt le printemps, profitons encore de la grisaille et de la pluie avant qu’elles  disparaissent …